Initiations

Initiation à l'outil informatique :

Des ateliers d’initiation ont lieu chaque semaine sur rendez-vous.
Pour en bénéficier il faut adhérer à l’association (10 euros), et régler une participation en fonction de votre quotient familial.

Ces séances sont destinées aux débutants. Elles ont pour objectif de les amener à une autonomie d’utilisation courante à savoir :

Manier correctement le clavier, la souris, les fenêtres
Trouver, enregistrer, déplacer un fichier
Saisir un texte dans un logiciel de traitement de texte
Utiliser le menu démarrer pour accéder aux applications
Faire une recherche internet, envoyer un courriel
Tout ceci correspond au niveau de PIM (Passeport Internet et Multimédia), que l’on peut passer à EMA.
Les personnes qui suivent cet atelier peuvent bénéficier de l’accès libre pour progresser de manière autonome.
Inscription et renseignements par téléphone ou sur place, de préférence le lundi après-midi